Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

[A] Kate Walton - Professeur de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: [A] Kate Walton - Professeur de Potions   Mar 2 Mai - 6:38

Candidature

Coucou les filles ! Je postule pour être Professeur de Potions. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

Qui suis-je ?

IRL

Je m'appelle Mathilde, j'ai 12 ans. Je suis plutôt calme quand je vais au collège, mais en dehors, je deviens vite folle. Pour me distraire, je fais du piano, et de la course avec ma mère. J'aime relever des défis. L'année dernière, je suis arrivée avec mon équipe de gymnastique en deuxième position (à 0,50 points d'écart avec les premiers) et cette année je suis arrivée 4ème sur 75 filles au cross de mon collège. J'essaye toujours de me surpasser, pour être fière de moi. Le projet d'Alohomora est un des défis auquel je tiens le plus.

IG

Je m'appelle Kate Walton, j'ai 21 ans. Je suis à Gryffondor, et une des directrice de l'école. Je suis née d'un père de sang-pur et d'une mère de sang-mêlé. J'ai un grand frère et une petite soeur. Mon personnage a été une très bonne élève, même si elle faisait beaucoup de bêtises ...

Motivations

Pourquoi moi ?

Je n'abandonne jamais. Quand je me lance dans quelque chose, je réfléchis avant (les personnes présentes sur la chatbox peuvent en témoigner =°). L'avantage d'être "jeune", c'est que je suis présente car je n'ai pas d'examens, de BAC, de Brevet à passer. Je suis donc présente !

J'ai déjà l’expérience des topics, messages privées, questions, ... avec le poste de Directrice. Je sais donc à peu près ce qu'il m'attend.

Pourquoi professeur ?

J'ai envie de m'investir plus dans le site, pour que les membres s'y accrochent vraiment. Le poste de professeur est celui qui me plait le mieux, après le poste de directrice. C'est celui qui me correspond le mieux parmi les autres postes.

Pourquoi les potions ?

Les potions est une matière merveilleuse. Bien que ça ne soit pas ma matière préférée, je l'aime beaucoup, assez pour en devenir professeur. Dans les livres Harry Potter, les cours de potions n'étaient pas vraiment appréciés ... ce n'est pas le cas dans ce monde-ci !

Programme

Première Année

1. Introduction: Qu'est-ce qu'une potion ?
2. Découverte de quelques ingrédients et outils [Sortie]
3. La potion d'amnésie
4. Le remède contre les furoncles
5. Le philtre de Mort Vivante et la potion Wiggenweld
6. Révisions

Deuxième Année

1. Introduction: Rappels de l'année précédente
2. La potion à Hérisser les Cheveux
3. La potion d'enflure et la gorgée de Désenflage
4. Le polynectar
5. La potion de Ratatinage
6. Révisions

Troisième Année

2. Le philtre de Confusion
3. La potion d'Aiguise-Méninges
4. Le philtre de Paix
5. La potion de solution de Force
6. Révisions

Quatrième Année

2. Le vésitarium
3. L'Amortentia
4. Le felix felicis
5. L’élixir éternel
6. Révisions

Cinquième Année

2. L'Élixir d'Euphorie
3. La Décoction Hoqueteuse
4. Le philtre d'amour
5. Le philtre régénérateur à la mandragore
6. Révisions pour les B.U.S.E

Sixième Année

2. La troisième loi de Golpalott
3. Comment créer une potion ?
4. Création d'une potion /1/
5. Création d'une potion /2/
6. Révisions

Septième Année

1. Introduction: Rappels des six années précédentes
2. L'orientation des potions
3. Les potions et les moldus
4. Liste de tous les créateurs de potions
5. [Sortie] Ne pas se faire arnaquer
6. Révisions pour les A.S.P.I.C

Idées

1. Un manuel de potions par année, qui sera à la bibliothèque. Vous verrez son rôle dans la suite de la candidature.

2. Des animations dans le bureau de potions comme des "Qui-est ce ?", "Qu'est-ce que c'est ?" mais aussi des chasses aux trésors.

3. Les notes de chaque élèves seront notés après le cours. A la fin de chaque coupe, dans chaque années il y aura trois vainqueurs: ce seront ceux qui ont rendus le plus de devoirs, avec les plus belles notes.

4. Des petits jeux où les élèves devront faire des potions dans des RPG.

Rédaction d'un cours

1.3. La potion d'Amnésie

Des voix retentissent dans les escaliers qui mènent au cachot. Pour ta part, tu ne discutes pas car tu as hâte d'assister au cours de potions: ce sera la première fois que tu en feras une. Kate, le professeur, attendait avec son habituel grand sourire devant la porte d'entrée. Elle te fait entrer, ainsi que tes camarades. Avec ton ami(e), tu te place à la table que tu as choisi en début d'année. Le silence tombe peu à peu et Kate commence son cours.

Kate: Bien. Aujourd'hui, si vous vous en souvenez, nous allons préparer ensemble la potion d'Amnésie car nous avons deux heures devant nous. Quelqu'un peut me dire quel est son effet ?

Plusieurs mains se levèrent donc toi mais malheureusement, Kate interrogea une jeune Poufsouffle.

Kim: La potion d'amnésie est un breuvage qui provoque une perte de mémoire chez celui qui en boit.

Kate: Oui ! 10 points pour Poufsouffle ! Effectivement, la potion d'amnésie provoque une perte de mémoire chez celui qui en boit. Cette potion est interdite dans l’enceinte du château.

Tu lâches un petit soupire. Des protestations s'élevèrent dans la salle mais Kate fit semblant de ne pas les entendre.

Kate: Qui peut me dire qui est le créateur de la potion d'amnésie ? Oui, Monsieur ...

Kyosuke: Monsieur Maeda. Le créateur de la potion d'amnésie est inconnu ?

Kate: Effectivement. 10 points pour Gryffondor ! Le créateur de la potion d'amnésie est inconnu. Elle a été créer au milieu du Moyen Âge mais nous n'en savons pas plus.

Kate alla se planter devant son bureau. Tu remarques qu'elle a l'air pressé que ses premières années commencent la potion. Ton professeur montre son chaudron en or.

Kate: Prenez votre chaudron. Tous les ingrédients sont sur la table. Je note au tableau la recette.

Tu prends ton chaudron, le pose sur ta table, puis tu regardes les instructions que Kate vient d'écrire au tableau à l'aide de sa baguette magique.

Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette

Kate: Vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour préparer votre potion. Pendant ce temps là, je vous distribue votre devoir à faire pour le prochain cours.

Plusieurs minutes passent, elles semblent interminables. Puis enfin, la sonnerie retentit. Avant que vous sortiez, ton professeur vous bloque le passage pour dire.

Kate: Vous pourrez retrouver la recette de cette potion à la page 4 du manuel de potions. Bonne journée !

Devoirs

1. Dites moi tous ce que vous savez en rapport avec la potion d'amnésie avec ce que vous avez vu en cours. /3/

2. Selon vous, quel est l'étape la plus dure dans la potion d'amnésie ? /2/

Rédaction. Ecrivez un texte de minimum dix lignes, en expliquant comment vous vous êtes prit pour faire la potion d'amnésie. /5/

Partie facultative

Manuel de potions page 4

La potion d'Amnésie

Le créateur de la potion d'amnésie est inconnu. Elle a été créer dans les environs du Moyen Âge. La potion d'amnésie a pour effet de provoquer une perte de mémoire chez celui qui en boit. Cette potion est interdite, pour les élèves, dans l’enceinte du château. La recette est la suivante:

Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette