Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

Le parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice
Professeur
MessageSujet: Le parc   Ven 28 Juil - 6:42

Plusieurs groupes d'élèves se réunissent en ce lieu pour avoir des occupations toutes aussi différentes. Des groupes se regroupent au Parc pour pouvoir discuter calmement, au bord du lac ou bien manger votre goûter, ou encore votre déjeuner, si vous arrivez à faire dire à un adulte que vous avez le droit. Tout est paisible et ne résonne que le bruit de la nature. Il arrive des fois en été que certains plongent dans le lac pour se rafraîchir ou pour relever des défis, tout simplement. Il y aussi ceux qui révisent leurs cours. Quoi de mieux que du calme, pouvoir respirer paisiblement afin d'avoir une bonne note au devoir à rendre dans telle matière ?

Qui n'ignorent pas ceux qui complotent dans votre dos ? Un conseil : ne vous mêlez pas de leurs affaires car ils seraient capable de n'importe quoi ... Allez plutôt voir les intéressants: ils s’entraînent au Quidditch. Quel spectacle ! Idéal pour draguer celui ou celle qu'on aime ... Puis il y a les groupes qui s'unissent pour relever des défis comme affronter le Saule Cogneur, aller voler la sucette de tel ou bien plonger dans le lac. Tant que vous ne vous faites pas prendre, tous va bien !

Et enfin, la nature ne vous fait pas penser au bien être ? C'est ce que font les groupes qui aiment prendre soin d'eux. Maquillage naturel, les filles ne manquent pas ! Mais aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la peau et les cheveux seront rendus lisses et brillants. A quel groupe appartenez-vous ? Posez-vous bien la question et n'oubliez pas que si vous êtes original, il y a toujours autre chose à faire que ce que font les autres ... Que la magie suive vos pas ! 

Topic de Kate Walton
Bannière et bbcodes de Rosalie

Directrice de maison Professeur
MessageSujet: Re: Le parc   Dim 30 Juil - 18:59

J'inaugure héhé. Suite du RPG avec Rosalie. ♥

Amelia avait descendue les nombreux escaliers de Poudlard et était sortie à nouveau dans le parc, un grand sourire aux lèvres. Peu importe le nombre de fois qu'elle sortait, elle aimait toujours autant passer du temps dans cet endroit. Ne voyant pas sa collègue arriver, la directrice de maison s'assit sur l'herbe et observa calmement les élèves se balader, discuter... La Gibbins ferma les yeux et se replongea dans ses souvenirs d'adolescence. Elle devait bien avouer qu'avoir l'innocence de tout ces enfants lui manquait... Elle se releva énergiquement et commença à courir sur place et à faire quelques étirements - tout en bousculant quelques élèves sinon ce ne serait pas drôlé - en attendant Rosalie impatiemment.

Rosalie Brighton
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: Le parc   Lun 31 Juil - 6:02

Je rejoins ma collègue dans le parc, comme prévue. Je trouvais la jeune femme assise, plongée dans ses pensées. Je m'assis délicatement à côté d'elle en silence, ne la dérangeant pas immédiatement. Le silence n'était pas mauvais dans une discussion. Et son absence pouvait peser bien plus lourd. Que c'est agaçant quand une personne a un flot interminable de paroles. Pour le moment, je savourais ce silence. Je profitais de la beauté de la nature. Après plusieurs minutes, je parlai doucement. 

- On y va ?

J'attendis la réponse de ma collègue, espérant qu'elle comprendrait en ces trois mots : on va courir un peu, il est temps d'y aller, on était venues pour ça. Mentalement, je préparais mes jambes à se redresser, mon corps à se déployer afin de le mettre à l'épreuve. Depuis combien de temps n'avais-je pas couru ? Trop, certainement.  

MessageSujet: Re: Le parc   Ven 4 Aoû - 22:56

Amelia n'entendit pas immédiatement sa collègue s'asseoir à ses côtés. Elle était toujours plongée dans ses souvenirs d'enfance, les yeux fermés et sans prêter attention à ce qui se passait autour d'elle. Quand sa collègue prit la parole, elle ouvrit les yeux et aquiesça. Ensuite, elle se releva rapidement et commença à faire de petites foulées sur place. Son éternel sourire aux lèvres, elle se retourna vers la Serdaigle.

- Avec plaisir ! On commene par aller jusqu'au lac et après on longe celui-ci ?

C'était ce que la Directrice de maison avait l'habitude de faire quand elle courrait dans le parc et elle espérait donc que Rosalie accepte de faire de cette manière également. En attendant sa réponse elle continua de s'étirer.

Rosalie Brighton
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: Le parc   Lun 7 Aoû - 14:04

Amélia acquiesça d'un signe de tête. La jeune femme était prête à courir. Elle commençait déjà ses étirement. On dirait qu'elle a l'habitude, pensai-je. En tout cas, j'ai hâte de filer. Ma collègue se releva ensuite rapidement et commença à faire des foulées sur place, à ma plus grande surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se tirât si vite de ses pensées. La directrice de maison proposa ensuite de longer le lac.

- Très bien, je te suis !

Prête à suivre son parcours, je me levai moi aussi et tapotai mes cuisses engourdies pour les réchauffer. Je commençai à courir doucement vers la direction indiquée par ma collègue. Puis, j'entamai la discussion.

- Tu t'en sors avec tes élèves ? Je veux dire, ils sont gentils à Beauxbâtons ou font le bazar chaque soir ?

Me demandant si cela la gênait de parler en courant, je m'empressai de lui poser la question.

- Ça ne te dérange pas de parler en chemin ?

MessageSujet: Re: Le parc   Mer 9 Aoû - 18:38

Amelia s'efforça de courir à la vitesse de sa collègue et se dirigea vers le lac, son sourire faiblissant peu à peu pour laisser la place à une expression plus concentrée sur ses pas. Rosalie commença alors à demander comment était l'ambiance en Salle Commune avec les élèves. La française grimaça en réalisant que la plupart du temps elle n'empêchait pas vraiment les élèves de faire le bazar mais le faisait plus en leur compagnie - jusqu'à un certain point tout de même. Il ne valait mieux pas que la directrice sache ça ou son travvail pouvait très bien se retrouver en danger.

- Et bien ça se passe plutôt bien, très bien même ! Les élèves sont adorables, mais tu sais à Beauxbatons nous sommes tous sages et nous nous tenons bien !

Amelia rigola un peu et reprit la parole en entendant la deuxième question de sa collègue.

- Non non ça ne me dérange pas du tout t'inquiète. Et toi comment ça se passe, tu n'es pas trop débordée par ton poste de directrice et de professeur ?

Rosalie Brighton
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: Le parc   Ven 18 Aoû - 18:21

Tout se passait bien dans la maison de ma collegue. Tant mieux, je ne voulais pas qu'il y eut de souci. De plus, Beauxbâtons devait s'habituer aux bâtiments de Poudlard, et au climat. Ce dernier, plus frais et pluvieux en Grande Bretagne pouvait deteindre sur l'humeur de ses élèves. J'espèrais aussi qu'un esprit d'équipe se formerait à Beauxbâtons. Ainsi, chacun se sentirait plus à son aise s'il avait quelques camarades proches pour affronter le monde extérieur. Nous poursuivions notre chemin. Amélia affirma que ses élèves étaient sages et se tenaient bien. Drôle de façon de parler de ses élèves. Elle ne donnait pas le ton de l'ambiance, l'entente générale. Je le regardais d'un oeil suspect. Je préférais une maison dynamique qui débordait un peu le règlement, plutôt qu'une maison se tenant à careau, plus morte que vive. Enfin, ce n'était là qu'un point de vue. Elle me demanda ensuite comment cela se passait de mon côté, comment j'arrivais à cumuler les responsabilités de directrice et professeur. 

Je m'en sors plutôt bien. J'ai préparé plusieurs cours pour mes élèves récemment. Il ne me reste plus qu'à travailler la mise en forme et je pourrais leur présenter. J'ai aussi pris le temps de préparer diverses activités pour faire vivre le château. 

Un léger sourire se dessina sur mon visage aux derniers mots. Je commençais à prévoir l'organisation du mois de février prochain, alors que nous étions à la fin de l'année ! J'avais hâte de présenter aux élèves mes projets, gardés secrets pour le moment. Mais, chaque chose en son temps. J'aimerais aussi volontiers qu'ils partagent leurs idées, seule je n'irais pas loin. Je partageais mes préoccupations à ma collègue. 

Je suis aussi très occupée aux inscriptions pour l'année suivante. Sachant qu'il faut aussi voir les familles des nés moldus, rien n'est simple. Si tu as des idées d'ailleurs pour l'aménagement du château, n'hésite pas à les partager. Tu es comme chez toi.

MessageSujet: Re: Le parc   Jeu 24 Aoû - 15:07

Vu qu'on a commencé le rp' avant je dis qu'Amelia n'est pas encore professeur :3

Amelia ne loupa le regard suspect que lui avait envoyé sa collègue mais elle se contenta de l'ignorer en mettant plus de concentration dans ses mouvements afin de courir. Heureusement, Rosalie n'insista pas et lui parla de ses fonctions de professeur et de directrice. La directrice de maison écouta attentivement ses paroles sur la fonction de professeur. Cette fonction lui faisait de l'oeil depuis un moment déjà et pour être honnête elle avait bien envie de sauter le pas et donc de postuler. Cependant, la Gibbins se contenta de répondre à la deuxième partie de la phrase.

- J'ai hâte de voir tout ça et j'espère que les activités seront également ouverte aux membres du personnel ! Elle lui fit un clin d'oeil. La réputation du caractère enfantin d'Amelia n'était plus à faire dans le château. Plus sérieusement, si tu as besoin d'aide pour ces activités n'hésite pas à me demander. Je serais ravie de t'aider.

Elle lui offrit le plus grand sourire dont elle était capable en courant avant de reprendre la parole suite à la réponse de la Brighton.

- Je retiens ta proposition mais je vais déjà me contenter d'emménager ma Salle Commune pour le moment. Je t'avoue que tout n'est pas encore en place.

En effet, Amelia avait peut-être amménagé les dortoirs mais la Salle Commune elle-même manquait encore d'animation et surtout... De fauteuils et de canapés.

Rosalie Brighton
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: Le parc   Sam 2 Sep - 4:51

Oui tout à fait. Désolée du retard, j'ai zappé ton message !

Amélia parut enthousiasme quand je lui expliquais mes projets. Elle ajouta qu'elle souhaitait que mes activités soient ouvertes aux membres du personnel avec un clin d’œil. Elle ne changerait donc jamais, toujours aussi enfantine ! J'aimerais bien pouvoir jouer autant qu'elle, seulement comme j'organisais la plupart des animations du château je pouvais rarement participer. Amélia proposa ensuite avec plus de sérieux son aide si j'avais besoin.

- Merci, je te contacterai !

Après que je lui eus demandé si elle avait des idées d'aménagement du château, elle répondit qu'elle préférait déjà terminer d'arranger sa salle commune. Je la comprenais : le travail avant tout ! Je savais qu'Amélia ne prenait pas ses fonctions à la légère. C'était un très bon atout pour la communauté magique. 

- Bon courage pour ta salle commune alors.

Nous continuâmes de courir. Profitant du silence, je me concentrais sur ma respiration pour ne pas attraper de point de côté ou être trop fatiguée. Il était très important de maîtriser l'inspiration et l'expiration pour garder un rythme régulier. Je voyais que ma collègue se débrouillait bien elle aussi. Comme elle me l'avait dit, elle s'entraînait souvent. Cela faisait un certain temps que nous courrions à présent. Je proposai

- On fait un dernier tour du lac et s'arrête ?

J'aurais bien fait un tour aux cuisines après. Les elfes seraient aussi ravis que nous de les voir. J'attendais la réponse de ma collègue tout en poursuivant la course.

Le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1