Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

[A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: [A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie   Dim 6 Aoû - 15:30

Amelia Gibbins a écrit:

Bonjour Rosalie ! Je t'envoie ce petit mp afin de candidater pour être professeur d'Histoire de la magie. Bonne lecture !

IRL je m'appelle Lucie, j'ai 15 ans et je vais passer en Première ES, section euro (histoire-géographie en espagnol). Je suis assez timide, curieuse et j'ai souvent la tête dans la lune. En classe, je suis sérieuse et attentive. Pendant mon temps libre, j'adore écrire, lire et je suis une grande fan de série ! Je suis arrivée ici en septembre 2016 (V1) aux débuts du forum.

Et donc nous arrivons à la partie IG. Je m'appelle Amelia Gibbins et je suis adulte et même directrice de maison. J'essaie de m'impliquer un maximum sur le site, notamment en Salle Commune et dans les animations. Je me trouve tout de même assez active ces derniers temps. J'aime beaucoup la salle de cours et la partie RPG du forum.

Alors pourquoi l'histoire de la magie ? Déjà parce que c'est  ma matière préférée parmi toutes celles de Poudlard. C'est déjà une matière qui permet beaucoup de libertés au niveau des cours. Il y a beaucoup de moyens de raconter l'histoire et souvent ce sont les devoirs d'HDLM que je préfère faire sur un autre PI, justement pour ces différentes façons de raconter l'histoire. Ensuite, être professeure dans ce domaine me permettrait d'
augmenter mes connaissances
dans le domaine d'HP. Dès qu'on me parle d'un évènement je vais automatiquement faire des recherches dessus.  Donc j'adorerais rédiger des cours d'Histoire de la magie en faisant d'abord quelques recherches et ensuite en complétant avec mes connaissances !

Enfin, j'adore relier les évènements moldus aux évènements sorciers. Quand je lis  des articles sur le wikia à propos de certaines périodes du monde magique (et quand je les rédigerais si je suis prise) je peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il se passait à cette époque dans le monde moldu, et à faire des liens entre ces évènements. Je ne sais pas si c'est très clair. Et si jamais tu as compris tu dois me trouver folle maintenant, et tu as bien raison. Je suis folle d'amour pour cette matière. Avoue que c'était beau quand même.(aa) De toute façon, l'histoire en général m'a toujours passionée. Du moins, depuis qu'une professeure de cinquième a réussi à vraiment me faire aimer cette matière, tellement elle racontait bien. Elle semblait vivre l'histoire en même temps qu'elle nous l'expliquait. J'ai donc envie de transmettre cette passion aux élèves comme cette prof l'a fait pour moi. Mais bon on est pas là pour parler de ma vie donc on va passer à la suite (a).

Pour commencer, le professorat est un domaine qui m'a toujours interessé IRL. J'ai longtemps eu envie de faire professeur et même si maintenant c'est un peu moins le cas, ça reste un domaine que j'affectionne particulièrement. Ensuite, j'adore tout simplement écrire, c'est une passion que j'ai depuis toute petite et qui n'est pas prète de partir ! J'écris principalement des fanfictions ou alors des petits textes sur ce qui m'inspire. J'ai aussi beaucoup aimé rédiger ce cours pour ma candidature, Harry Potter est déjà un thème qui m'inspire et j'aime beaucoup RPG. Devenir professeur pourra aussi me permettre d'être encore plus active sur le site mais surtout pouvoir être en contact avec la plupart des élèves à travers les devoirs ou tout simplement à travers les différentes questions qu'ils pourraient avoir ! J'ai d'ailleurs tout mon temps pour les corrections et les réponses. En plus c'est quelque chose que j'adore faire, ce qui explique pourquoi je suis déjà directrice de maison. J'adore prendre mon temps pour aider les gens que ce soit IRL ou ici. De plus, j'ai hâte de pouvoir réaliser des animations pour cette matière, j'ai pleins d'idées pour le moment et je sais très bien que d'autres idées viendront fleurir dans mon esprit si je suis prise ! (Même si je ne suis pas prise en fait, c'est juste que si je le suis ça servira à quelque chose (a).)

Pour finir, j'ai bien vu que le site avait besoin de professeur et j'aime bien me rendre utile alors ça a été un plus pour postuler. Devenir professeur me permettra de donner un peu de moi-même ici, peut-être de faire aimer l'Histoire de la magie à certains élèves. J'ai en plus le temps de m'occuper de ce poste étant encore au lycée et je ne compte pas l'abandonner en cours de route, ça me tient trop à coeur. Enfin, je suis organisée et je ne risque pas de me retrouver débordée même si il y a beaucoup de travail.

Alors, je sais bien que te dire que je suis motivée n'est pas très original mais je le dis quand même (a). Je suis très appliquée dans ce que je fais et j'y prend toujours le temps qu'il faut. Je suis pleine d'imagination que ce soit pour écrire des cours ou pour les différentes animations que j'aimerais mettre en place si je suis prise. J'adore bavarder et aider les gens, ou encore donner des conseils ce qui est un vrai plus pour ce poste ! Je suis toujours à fond dans ce que j’entreprends et je n'abandonne pas facilement. Donc même si être professeur se révèle être compliquée pour moi, je ne lâcherais pas ce poste dès le lendemain. Je serais encore plus motivée pour faire de mon mieux et pour y arriver : rien n'est impossible ! Je suis quelqu'un de fiable  et qui continuera son mandat à fond jusqu'au bout. De plus, je suis active sur le site, je fais de mon mieux pour participer à la plupart des animations et à poster dans les topics des différentes sections. Je suis très souvent présente que ce soit sur le site ou sur la CB (quand je ne bug pas lalala) et ne prendrait donc pas longtemps à répondre aux différentes questions ou à corriger les devoirs. Pour finir, je peux me montrer timide au début mais une fois que je l'ai dépassée je suis très bavarde et spontanée ! Je me montre même très sympathiques (sisi) et n'hésite pas à aller vers les gens !

Tout simplement : je suis quelqu'un de passionée par tout ce que je fait, par l'histoire en général et par Harry Potter. Pour moi c'est très clair : l'histoire de la magie a toujours été ma matière préferée, le professorat est un domaine qui me convient et j'ai l'imagination et la motivation pour ce poste !

Ecriture d'un (ou plusieurs) livre(s) ~ Pour commencer, j'avais pensé à réaliser l'Histoire de Poudlard car c'est livre dont on entend beaucoup parler dans les HP sans savoir réellement ce qu'il contient. :') J'avais aussi pensé à écrire un livre sur les personnages importants de l'Histoire de la magie et un livre racontant les évènements pendant les "années Harry Potter" en inventant des témoignages (moldus ou sorciers).

Cours ~  Alors je m'étais dit que ça aurait pu être une bonne idée de faire quelques allusions au monde moldu quand c'est possible et si cette allusion a un rapport avec le sujet du cours.:3 De plus, j'avais également pensé à ajouter un ou deux cours sur les grandes parties du monde moldu !

Exposé ~ Du coup je passe plus vers la partie animation. Je pensais proposer aux membres d'Al de faire chacun un exposé sur un personnage historique. Je leur expliquerais d'abord le principe de l'animation et il y aurait une phase d'inscription. Ensuite on cherche un certain nombre de personnages historiques en fonction du nombre de participants. A la fin de l'animation on fait un podium pour le plus beau, le plus complet, le plus drôle...

Théatre ~ Pour cette animation, on pourrait participer à un, deux, trois, ou quatre. Il suffit juste de trouver le bon équilibre et que aucun des quatre ne soit beaucoup absent. Chaque personne/groupe aura un temps déterminé pour réaliser une pièce de théatre sur un évènement qu'il(s) aurai(en)t choisis. Ça peut très bien être une découverte, une bataille...

Animation RPG ~ Tout d'abord ce serait une petite sortie tout à fait normal dans un musée regroupant les plus grands évènements dans l'histoire magique. Puis les tableaux se trouverait finalement être des tableaux magiques et les élèves se retrouveraient dans des situations historiques comme des batailles.

*Les élèves de Quatrième année attendaient l'arrivée de leur professeur d'histoire de la magie certains impatiemment, d'autres non. En cette septième année il y avait les élèves qui continuaient de travailler encore et encore et ceux qui ne pensaient plus à leur cours, persuadés que leur examen était dans la poche. Cependant, si il y avait bien un élément du cours qui rendait curieux les étudiants, c'était le grand drap derrière le bureau. Ou plutôt ce qu'il recouvrait. Certains avaient bien tenté de s'en approcher mais ils avaient été repoussés violemment. Le professeur Gibbins rentra dans la salle d'un pas vif ce qui fit taire les étudiants. Peut-être allaient-ils savoir ce qui se cachait au-dessous de ce drap ?*

Amelia : Bonjour ! J'imagine que vous savez tous sur quel thème va porter le cours d'aujourd'hui ?

*Un blanc suivit la question du professeur Gibbins qui reprit mal à l'aise.*

Amelia : Hum... J'aurais du m'en douter. Enfin bref, le cours d'aujourd'hui portera sur le Tournoi des Trois Sorciers !

*En prononçant ces paroles, elle fit tomber le drap qui recouvrait alors la célèbre coupe de feu. Ou plutôt une réplique de celle-ci. Elle n'était d'ailleurs pas très convaincante ca elle avait été façonnée par le professeur elle-même.*

Amelia : Bon, allez-y dîtes-moi tout ce que vous savez sur le tournoi. C'est un sujet facile donc vous faîtes le cours et je compléterai !

Élève de Serdaigle : Elle oppose trois écoles différentes, BeauxBâtons, Durmstrang et Poudlard ? Et la coupe de feu choisit un champion pour chaque école ?

Élève de Durmstrang : Il y a plusieurs épreuves qui testent la puissance magique, physique et mentale ? Et le gagnant obtient la Coupe du Tournoi des Trois Sorciers mais surtout l'honneur et la gloire ?

*Le professeur écrivait toutes les informations que ses élèves disaient au tableau et une fois que plus personne ne parlait, se retourna et reprit la parole.*

Amelia : Très bien ! 10 points pour vos maisons respectives. Comme l'ont dit vos camarades, un champion de trois écoles différentes vont s'affronter dans différentes épreuves dans lesquelles ils devront prouver leurs qualités. Chaque école organise alternativement le tournoi qui a lieu tout les cinq ans. Et enfin, ça m'étonne que vous ne l'ayez pas précisé car c'est un sujet qui passionne souvent les élèves, il y a un Bal de Noël à chaque tournoi !

*Des murmures excités parcoururent les rangs, ce qui fit lever les yeux au ciel à la Gibbins. Même quand elle était jeune elle n'avait jamais comprit toute cette passion autour des bals.*

Amelia : Le tournoi a été créé en 1294. Les réactions des sorciers et sorcières de l'époque était très variées. Certains ont sentit directement le danger que pouvait apporter cet évènement tandis que d'autres étaient juste impatients de voir le début des festivités. Je vous laisse imaginer le nombre d'articles qui sortaient à ce propos. Que cette idée soit bien ou non, elle a beaucoup fait parler d'elle. Finalement, le tournoi a été annulé après celui de 1972. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Oui ?

Élève de Serpentard : Parce qu'il y a eu trop de blessés ?

Alisson : C'est cela ! 10 points pour Serpentard. Il y avait eu non seulement des blessés mais aussi quelques décès du côté des champions. De plus en plus de citoyens Anglais et Français (je n'ai malheureusement aucune idée de ce qui se passait dans le pays où est situé Durmstrang) se révoltaient face à cette compétition et plusieurs manifestations ont eu lieu. D'un commun accord les trois pays ont décidé d'arrêter le tournoi, jusqu'à son retour en 1994.

Amelia : Alors, qui veut m'expliquer pourquoi le tournoi de 1994 est célèbre ? Oui miss ?

Élève de Poufsouffle : Parce qu'il y a un un quatrième champion, qui en plus était Harry Potter et qui n'avait pas l'âge requit pour participer ?

Alisson : C'est vrai, mais il manque quelques élèments. Quelqu'un d'autre ?

Élève de gryffondor : La fin du tournoi est marqué par le retour de Voldemort ?

Alisson : C'est tout bon ! En 1994, le tournoi a refait son apparition, avec une préparation minutieuse et une nouvelle règle : aucun élève de moins de dix-sept ans pouvaient mettre son nom dans la coupe de feu. Mais à la grande surprise de tous, il n'y eut pas trois champions mais quatre : Viktor Krum, Fleur Delacour, Cédric Diggory et Harry Potter, qui lui avait quatorze ans. Un grand nombre de rumeurs ont alors été lancées que ce soit dans Poudlard ou dans le reste de l'Angleterre. Finalement nous avons su à la fin de l'année que tout cela était lié à Voldemort, même si peu de monde ont cru Harry Potter à cette époque. Enfin ça c'est une autre partie de l'histoire que vous avez du voir une autre année.

*La plupart des élèves ne prenaient pas de notes, connaissant cette partie de l'histoire par cœur. Le professeur Gibbins secoua la tête désespérée : ce n'est pas comme ça qu'ils obtiendront leurs ASPIC's. La sonnerie retentit alors dans le château.*

Amelia : Très bien ! Bonne journée à vous et n'oubliez pas de prendre vos devoirs en sortant !

[align=droite]Cours rédigé par Amelia Gibbins

1/ Question de cours : Quelles sont les trois écoles participant au tournoi des trois sorciers ? (1 points)

2/ Conaissances : Quelles sont les épreuves du tournoi de 1994 ? (2 points)

3/ Inventez deux autre épreuve qui pourrait avoir lieu dans ce tournoi. (3 points)

Rédaction : Ne choisissez qu'un seul sujet parmi les deux. (5 points)

Sujet 1 : Vous êtes un champion du tournoi des trois sorciers. Racontez-nous comment vous avez réagi en apprenant que vous étiez sélectionnés, quelles épreuves vous avez du faire etc... (Minimum 10 lignes)

Sujet 2 : Vous êtes contre le tournoi des trois sorciers et décidez d'écrire un article pour exprimer votre point de vue. Racontez nous. (10 lignes minimum)

Correction :

1/ Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons.

2/ Récupérer l'oeuf d'un dragon, retrouver un être cher au fond du lac noir, trouver son chemin dans un labyrinthe en affrontant différents créatures magiques.

Question 3 et rédaction : Pas de correction particulière (imagination).

Programme

PREMIERE ANNÉE - LES BASES

1.1 – Introduction
1.2 - Premières apparitions de la magie
1.3 - Les baguettes magiques : Qui, quand, quoi, où ?
1.4 - Alohomora : un renouveau de trois écoles
1.5 - Mais une biographie c'est quoi ?
1.6 - [Révisons] Je suis prêt.e pour commencer l'HDLM 

DEUXIEME ANNÉE – LE MOYEN-ÂGE

2.1 – La création de Poudlard
2.2 - Un massacre : la chasse aux sorcières
2.3 - Le Conseil des Sorciers
2.4 - Le Code International du Secret Magique
2.5 - Le début du Quidditch
2.6 - [Biographie] Albus Dumbledore
]b]2.7[/b] - [Révisions] Je sais d'où je viens !

TROISIEME ANNÉE – L'ANTIQUITÉ

3.1 – La magie en Egypte Ancienne
3.2 - La Magie Grecque
3.3 - Les druides
3.4 - La magie en Occident
3.5 - La place de la magie dans la société
3.6 - La Mythologie
3.7 - [Révisions] – L'antiquité, ça me connait !

QUATRIEME ANNÉE – LES GRANDS ÉVENEMENTS

4.1 – Les révoltes gobelines
4.2 - Les guerres des géants
4.3 - Les elfes de maison : un esclavagisme sans fin ?
4.4 - [Sortie] Les créatures magiques : quelle place dans l'histoire ?
4.5 - Le Tournoi des Trois Sorciers
4.6 - Les coupes du monde de Quidditch
4.7 - [Révisions] Je connais les évènements de mon monde !

CINQUIEME ANNÉE – LES GUERRES DE SORCIERS

5.1 – Grindelwald et le plus grand bien
5.2 - La première guerre sorcière
5.3 - Chute de Voldemort et Harry Potter
5.4 - Renaissance de Voldemort et la positiondu minstère
5.5 - Deuxième guerre sorcière
5.6 - Les grandes figures de la guerre
5.7 - [Biographie] Harry Potter
5.8 - [Révisions] Je commence ma propre guerre : celle contre les BUSE's !

SIXIEME ANNÉE – L'HISTOIRE AUTOUR DU MONDE

6.1 – [Introduction] Explorons le monde en contes et légendes !
6.2 - Les écoles de magie du monde entier
6.3 - Le MACUSA
6.4 - La loi Rappaport
6.5 - Les types de magie autour du monde
6.6 - [Biographie] Beedle le Barde
6.7 - [Révisions] Voyage, voyage !

SEPTIEME ANNÉE – L'ACTUALITÉ

7.1 – Le Ministère de la magie et ses ministres
7.2 - Le code du secret : une bonne chose aujourd'hui ?
7.3 - [Sortie] Les villages sorciers : l'exemple de Pré-Au-Lard
7.4 - Le chemin de Traverse et ses magasins
7.5 - Les magazines sorciers
7.6 - L'histoire des moyens de transports
7.7 - [Révisions] Passez vos ASPIC's et écrivez l'histoire !

â—„ â–º â—„ â–º â—„ â–º â—„ â–º

C'est tout pour cette candidature ! Bonne réflexion pour choisir le prochain professeur d'Histoire de la magie !

PS : Alors il y a quelques petits bugs au niveau des bbcodes que j'arrive pas à corriger, comme le grand trou au milieu des motivations, ou même les titres des années qui ne veulent pas se mettre en couleur, désolée je ne vois vraiment pas comment régler ça. :/

Dernière édition par Rosalie Brighton le Jeu 28 Sep - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.forumotion.asia/
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie   Jeu 10 Aoû - 5:34

Moi je suis pour la prendre, sa candidature est excellente !

Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: [A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie   Sam 12 Aoû - 1:50

J'approuve, on la prend.

Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: [A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie   Lun 14 Aoû - 18:39

Etant donné que nous sommes d'accord et que tu as l'air absente, j'ai posté pour l'annoncer et je lui ai donné son grade et les accès

Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie   Ven 18 Aoû - 18:31

C'est parfait, tu as bien fait ! Je n'ai pas d'ordinateur accessible avant le 24... Plus qu'une semaine !

[A] Amélia Gibbins - Professeur d'Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1