Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

[A] Kate Walton - Directrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: [A] Kate Walton - Directrice   Jeu 28 Sep - 12:48

Kate Walton a écrit:
J'ai besoin d'être utile !

J'aimerai redevenir directrice, que tout redevienne comme avant; ça me manque horriblement. C'est pour ça que je voulais m'occuper du journal, que j'ai pris en charge l'écriture de topics, que je passe du temps sur Never Utopia pour le forum; je voulais continuer à chérir Alohomora. Bien sûr, je donne déjà beaucoup en m'occupant de tout ça mais j'aimerai de nouveau m'occuper des parties administratives du forum. Je suis toujours la même, même après ma longue absence. Si j'aurai pu, j'aurai été là pour vous aider ! Alors j'aimerai rattraper tout ce temps perdu maintenant...

Quelque soi votre choix, Elena et Rosalie, je resterai active sur Alohomora. Nous avons passé du temps dessus et il est hors de question que je le laisse de nouveau tomber. J'aimerai donner encore plus de souffle au forum et vous aider à le faire grandir pour en être de plus en plus fière.

Prenez votre temps pour réfléchir ^^
Mais choisissez bien (aaa)

Je suis pour la mettre à l'épreuve. Tout comme Coleen, ce serait trois épreuves pour montrer sa motivation et ses capacités. 

1) Mener une animation de A à Z. Rpgique ou non, dans la section de son choix. Un directeur se doit d'animer le château.

2) Recruter deux membres. Ces deux membres doivent indiquer dans leur présentation qu'ils ont découvert le site grâce à Kate. La publicité est essentielle pour la vie d'un site.

3) Donner cinq idées concrètes d'améliorations du site. Etre directrice, c'est bien, mais encore faut il avoir des projets à réaliser.

Qu'en dis tu ?

Dernière édition par Rosalie Brighton le Sam 28 Oct - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.forumotion.asia/
Elena Rosens
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: [A] Kate Walton - Directrice   Sam 30 Sep - 12:00

j'approuve

Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [A] Kate Walton - Directrice   Mar 17 Oct - 13:29

Kate a écrit:
center]Hey ! [/center]

1) Mener une animation de A à Z. Rpgique ou non, dans la section de son choix. Un directeur se doit d'animer le château.

J'ai mené l'animation [Concours] Jeux des septs différences. Elle sera terminée le 25 Octobre à 23h59.

2) Recruter deux membres. Ces deux membres doivent indiquer dans leur présentation qu'ils ont découvert le site grâce à Kate Walton (toi). La publicité est essentielle pour la vie d'un site.

J'ai recruté Clara Anderson et Laura Stebbins. C'est vrai qu'elles ne postent pas 10 messages par jour mais cela fait deux membres en plus sur Alohomora !

3) Donner cinq idées concrètes d'améliorations du site. Etre directrice, c'est bien, mais encore faut il avoir des projets à réaliser.

1. Nouveaux topics, nouveaux projets
Je compte écrire de nouveaux topics dans la Salle Commune de Gryffondor mais aussi dans la partie Art pour poster des tutoriels sur PhotoPhiltre. D'autres topics seront sûrement aussi posté par ci par là, notamment avec les animations.
J'aimerai aussi discuter du Quidditch. Ce sport sorcier animerait le château mais le peu de membres pourraient sûrement gêner. Je pense donc que ce serait mieux de faire des équipes de maison différentes si cela s'organise. C'est à discuter !
2. Égalité élèves/adultes
Ce problème va être dur à régler: la vie d'élève sur Alohomora n'est pas tellement animée. Lorsque l'on est adulte et que l'on vient sur le forum, on remplit son devoir. Lorsque que l'on est élève, on a pas forcément envie de faire ce que les membres du personnel espèrent. Il faudrait essayer de les motiver d'une certaine façon comme par exemple leurs donner certains avantages en rp'.
3. Le chemin de traverse
Dans certaines boutiques nous ne pouvons rien acheter, ce qui embêtant si l'on voudrait avoir des gants de Quidditch par exemple. Je pensais aussi à faire un lien entre ce que l'on achète et la salle des cours. Je m'explique : pour rendre un devoir de Botanique, il faut acheté au moins un parchemin, une plume et le manuel scolaire.
4. Quelques rénovations
Toujours rendre le forum plus beau pour qu'il soit chaleureux avec les membres. Certains topics peuvent avoir de nouvelles bannières en plus, je pense que cela ne manquerait pas. Mais pour moi le plus important serait de rénover le message de bienvenue lorsque l'on s'inscrit. Quand je l'ai vu début Septembre, j'ai remarqué qu'on avait pas du tout envie de le lire. Il y a trop de textes et ça attire pas spécialement notre attention. Je pense qu'avec l'aide de Never Utopia ou d'autres forums dans le style et de notre décorateur le résultat pourrait être sympa.
5. La publicité
Un forum ne peut pas vivre sans membres actifs. Plus il y aura de membres, plus on saura sûr qu'il y aura au moins un membre qui postera un message par jour. Une animation pourrait même être organisée pour collecter le plus d'entrées pour Alohomora dans un temps imparti ici par exemple.
J'ai aussi vu qu'un forum voulait devenir partenaire avec Alohomora; je ne dis pas d'accepter ou de refuser mais si l'on veut recruter d'autres membres, il faut peut-être recommencer à aller de faire de la pub pour Alohomora ?

Bonne lecture

Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [A] Kate Walton - Directrice   Mar 17 Oct - 13:40

Bon.

Kate a réussi avec brio les deux épreuves lancées. Malheureusement, je trouve que ses idées ne sont pas des idées nouvelles et concrètes à réaliser. Kate propose seulement des améliorations du château, pas de nouveau principe. Voici mon avis sur chacune d'elle.

1. Nouveaux topics : Trop classique. Tout le monde peut créer des sujets. C'est pas une idée, c'est un enrichissement.
2. Égalité élèves/adultes 
J'ai pas compris. Les deux ont les mêmes droit actuellement sur Al'. POur ce qui est des avantages rp' La limite provient de l'imagination des membres.
3. Le chemin de traverse 

Dans certaines boutiques nous ne pouvons rien acheter, ce qui embêtant si l'on voudrait avoir des gants de Quidditch par exemple.  -> c'est exacte, il faut rajouter des articles. 
Je suis contre le lien article salle de cours. Ce serait trop long pour les prof' de vérifier que l'élève ait le matériel à chaque fois.
4. Quelques rénovations 
Oui d'accord. Mais c'est un enrichissement, pas une idée. 
5. La publicité 
Bah on essait de faire de la pub :° .Et toute aide est la bienvenue, d'où le topic dans le personnel. Mais je suis d'accord qu'on peut créer une animation. Après j'ai pas accès aux topsites comme j'habite en Indonésie.

Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [A] Kate Walton - Directrice   Sam 28 Oct - 4:40

Acceptée. Vu sur le tchat. Je te laisse annoncer la nouvelle.

[A] Kate Walton - Directrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1