Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

Un long périple V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Un long périple V2   Mar 3 Oct - 16:09

L'animation est de retour ! Qui atteindra le premier l'arrivée ?

Lancée en octobre dernier, j'ai décidé de reprendre le plateau cette année. Ne vous inquiétez pas, je vais expliquer les règles.

Il s'agit d'un mélange du jeu de l'oie moldu avec impérium et véritasérum à la sauce sorcière ! Vous aurez différents niveau de défis pour les impérium qui rapporteront plus ou moins de points. Vous ne pourrez relancer les dés qu'après votre réponse à la question ou votre défi validé. 

Le jeu se déroule en quatre grandes étapes :

1) inscriptions des joueurs Les joueurs ont une semaine pour s'inscrire, soit jusqu'au 11 octobre ! Les premiers à s'inscrire gagneront des points bonus pour l'animation ! Vous pourrez rejoindre la partie à n'importe quel moment, mais vous aurez pris beaucoup de retard...

2) jeu en lui-même. Chaque joueur lance deux dés à six faces ici. Il poste une capture d'écran du résultat sur le topic. Si vous ne souhaitez/voulez pas mettre de capture d'écran, je lancerai les dés pour vous. Vous avancerez sur le plateau du nombre indiqué.
Vous aurez autant de temps que vous souhaitez pour réaliser le défi. Sachant que plus vous avancez vite, plus vous avez de chance de gagner... Vous devez postez les preuves du défi ou les réponses à la question. Précisez alors si vous souhaitez que je relance les dés pour vous. Attention, un défi maximum par jour est possible !

3) comptage des points. Quand le premier joueur est arrivé à la dernière case, la partie s'arrête et je compte les points. Attention, cette partie peut être longue. Si le jeu s'avère interminable, je fixerai une date limite. 

4) Remise des récompenses.  Cette animation offre beaucoup beaucoup de points de maison ! Votre score sera converti en récompense. Vous recevrez aussi des points magiques selon votre investissement.

0 : Départ
1 : Faites un devoir dans la matière de votre choix de minimum 1) 10 lignes (tout compris réponses questions+redac) 2) 25 lignes 3) 50 lignes
2 : Postez dans n'importe quel endroit un (ou des) message(s) avec les mots : 1) opiniâtreté, Couinesouris en sucre et filet du diable 2) avec en plus les mots gnomes au poivre, Scroutt à pétard 3) avec en plus les mots Choixpeau magique et volière
3 : Où es-tu né ? Y est tu attaché ? 
4 : Prends toi pour un hibou lors d'un rpg 1) un message rpg 2) deux messages rpg 3) trois messages rpg
5 : Quel est le poste que tu rêverais d'avoir ? Pourquoi ?
6 : Si tu viens de la case départ, va à la case 12. Sinon, répond à la question : Donne 5 défauts de ton personnages ? 
7 : Vante les qualités de ta maison 1) 2 arguments 2) 3 arguments3) 5 arguments.
8 : Quel-est ton dicton ?
9 : hypogriffe, avance de nouveau du nombre que tu as fait !
10 : Rajoutes dans tes messages : Ah, si Dumbledore avait vécu ! 1) dans 3 messages 2) dans 6 messages 3) dans 10 messages 
11 : Quelle est ta musique préférée ? Détestée ?
12 : Si tu viens de la case 6 après être parti de la case départ, tu retournes au départ. Si tu viens d'ailleurs réponds à cette question : Quelles sont les 4 fondatrices d'Alohomora ?
13 : Défiez votre voisin du dessus : donnez lui un défi facile qu'il devra réaliser en 24 heures pour avancer ! 
14 : Mets : " Nom d'une bouse de dragon ! " 1) dans 3 messages 2) dans 6 messages 3) dans 10 messages 
15 : Quel est ton film préféré ? Détesté ?
16 : Mîmes ou sois ivre dans un rpg. 1) un message rpg 2) deux messages rpg 3) trois messages rpg
17 : Poste un article sur les veracrasses dans le panneau d'affichage libre 1)5 lignes 2) dix lignes 3) 15 lignes
18 : Hypogriffe, avance de nouveau du nombre que tu as fait !
19 : Vous décidez de faire du camping, Passez 2 tours. (=2 jours)
20 : Tu as faim et tu commences à manger des membres de corps humain, ... 1) un message rpg 2) deux messages rpg 3) trois messages rpg
21 : Quelle est la particularité que tu rêverais d'avoir ? Pourquoi ?
22 : Écris en violet dans tes postes 1) dans 3 messages 2) dans 6 messages 3) dans 10 messages 
23 : Quel est ton pire cauchemar ? Ton rêve préféré ? 
24 : Après avoir fait la fête, tu as besoin de te reposer. Passe 1 tour
25 : Écris sans ponctuation  1) dans 2 messages 2) dans 4 messages 3) dans 7 messages.
26 : Quel est ton vœux le plus cher ?
27 :Hypogriffe, avance de nouveau du nombre que tu as fait !
28 : Poète, écris en faisant des rimes/ en vers / en jouant sur la musicalité. 1) dans 2 messages 2) dans 4 messages 3) dans 7 messages 
29 : Quel est ton moment préféré dans la saga ? Détesté ?
30 : Défiez votre Voisin du dessous (Si vous l'avez déjà défié, celui d'après et ainsi de suite)  Donnez lui un défi facile qu'il devra réaliser en 24 heures pour avancer ! 
31 : Vous êtes coincé ici jusqu'à la fin du jeu, sauf si quelqu'un tombe sur cette case, dans ce cas, vous prenez sa place.
32 : Longue-langue : écris minimum dix lignes par poste 1) dans 1 message 2) dans 2 messages 3) dans 3 messages 
33 : Un voleur se sert dans ta bourse. Pas de chance ! Tu perds 10 points !
34 : Tu es malade : Vomis, aies mal au ventre, à la tête, ...  1) un message rpg 2) deux messages rpg 3) trois messages rpg
35 : Tu arrives ici si tu fais un 6 et un 3 au départ. Réponds à des sujets de discussion, sondage et débats 1) 1 message 2) 2 messages 3) 3 messages 
36 : Hypogriffe, avance de nouveau du nombre que tu as fait !
37 : Tu dois faire une partie de pendu -> par mp. 1) Facile 2) Moyen 3) Difficile
38 : Place toutes les lettres de l'alphabet 1) dans 1 message 2) dans 3 messages 3) dans 5 messages 
39 : Quel est le sport que tu préfères pratiquer ? (ou l'activité pour ceux qui détestent le sport)
40 : Utilise 5 couleurs minimum / poste (sans compter le noir)  1) 1 message 2) 3 messages 3) 4 messages 
41 : Pour les filles : Es tu plutôt cheveux détachés ou cheveux attachés ? Pour les garçons : cravate ou nœud papillon ? Justifiez !
42 : Tu tombes malade. Tu restes au lit pour te rétablir. Passe trois tours.
43 : Dans un rpg, tu te rends compte que tu ne peux plus bouger les doigts, ils sont tous serrés. 1) un message rpg 2) deux messages rpg 3) trois messages rpg
44 : Es-tu peluche ou véritables animaux ? Justifie !
45 : Hypogriffe, avance de nouveau du nombre que tu as fait !
46 : Invente une chanson OU fais un dessin de la Salle sur Demande.
47 : Quelle est ta meilleure blague ? Raconte !
48 : Postez dans n'importe quel endroit un (ou des) message(s) avec les mots : 1) Philtre Dégonflant, Rubeus Hagrid et Chrysantellum 2) avec en plus les mots Capillaire lissempli et chaussettes 3) avec en plus Joncheruine et Graup.
49 : En rpg, tu es sensible à la moindre lumière.  1) un message rpg 2) deux messages rpg 3) trois messages rpg
50 : Coup de chance ! Tu trouves de l'argent par terre. Tu gagnes 15 points !
52 : Vous êtes tombé dans un trou. Vous êtes coincés ici jusqu'à la fin du jeu, sauf si quelqu'un tombe sur cette case, dans ce cas, vous prenez sa place.
53 : Vous allez sur cette case si vous faites un 5 et un 4 au départ. Question suivante : Raconte un épisode gênant de ta vie. (Dans la vraie vie OU dans le jeu).
54 : Hypogriffe, avance de nouveau du nombre que tu as fait !
55 : Anime ta salle commune ! 1) 3 messages 2) 6 messages 3) 10 messages
56 : Pour les filles : Es-tu plutôt naturelle ou superficielle ? Pour les garçon : Que penses tu de la galanterie ?
57 : 1) Qu'est ce que tu préfères sur le site ? 2) Qu'est ce que tu modifierais ? 3) Donne 3 idées !
58 : Vous décidez d'emprunter un passage souterrain. Malheureusement, vous repartez à la case 0, sans connaître le chemin inverse. Retournez au départ.
59 : Quel est ton habit préféré ? détesté ?
60 : Participe aux projets communs. 1) Poursuis l'histoire à plusieurs. 2) En plus, souhaite la bienvenue à un nouveau. 3) En plus, Garnis la galerie d'avatars.
61 : Trouve 10 qualités commençant par S !
62 : Dessines ton portrait ici !
63 : Arrivée ! Bravoo !!

Rappel : Quand un joueur parvint à l'arrivée, le jeu s'arrête et on compte les points.

- il y a des points pour le numéro de la case (exemple : case 37 = 37 points) Exception : Le premier à la case 63 gagne 100 points
- Pour les impérium : il y a 5 points si vous faites le niveau 1, 8 pour le niveau 2 et 11 pour le niveau 3 !
- Pour les véritasérum : il y a 6 points par réponse aux questions.
- Défi lancé par un autre joueur : 7 points
- Quiz occasionnel : points supplémentaires pour le premier à répondre à la question que je poserai 1 fois par semaine. 
- 1 point par tour est comptabilisé pour ceux qui sont coincés jusqu'à la fin du jeu (lot de consolation). 
- Points par ordre d'inscription : 1) 5 pts, 2) 4 pts, 3) 3 pts, 4) 2 pts, 5) 1 pt

Kate Walton : Case 0
Aliénor de Watteville : Case 0
Lunaë Shiokarāzu : Case 0
Elena Rosens : Case 0
Amélia Gibbins : Case 0 

J'espère vous voir nombreux !

On commence le samedi 11 octobre !  
Mais vous pourrez rejoindre le jeu en retard, vous aurez simplement un désavantage de temps.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dernière édition par Rosalie Brighton le Dim 8 Oct - 4:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.forumotion.asia/
Kate Walton
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Mar 3 Oct - 17:41

Je m'inscris !
http://alohomora.forumotion.asia
Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Jeu 5 Oct - 16:32

Je m'inscris !
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Jeu 5 Oct - 16:52

Je m'inscris aussi !

Disponible pour RP !
Elena Rosens
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Jeu 5 Oct - 17:33

Je m'inscris !

Directrice de maison Professeur
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Sam 7 Oct - 22:14

Aah je suis contente de l'avoir vu à temps *-* Je m'inscris !

Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Dim 8 Oct - 4:51

Vous pouvez lancer les dés à présent ! 

Rappel : Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous pouvez quand même rejoindre la partie. 

MessageSujet: Re: Un long périple V2   Dim 8 Oct - 10:30

Voilà mon lancé de dès !
J'étais plutôt contente mais finalement je retourne à la case départ...
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Dim 8 Oct - 13:33

Bonjour Kate !

Je rappelle qu'il fat lancer deux dés à six faces ! Ton lancer est donc erroné :/

Autres participants, n'hésitez pas à me demander de lancer les dés pour vous, si vous le souhaitez !

Préfète
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Dim 8 Oct - 17:07

Je m'inscris aussi !
Kate Walton
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Dim 8 Oct - 17:26

Oups, ça m'apprendra à vouloir commencer à jouer lorsque je viens de me réveiller ! Voilà mon lancé de dès.

Spoiler:

Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Lun 9 Oct - 16:22

Bonjour Kate !
Ton défi est validé, tu peux relancer les dés =)

MessageSujet: Re: Un long périple V2   Lun 9 Oct - 17:49

Voilà mon nouveau lancement de dès !

13 : Défiez votre voisin du dessus : donnez lui un défi facile qu'il devra réaliser en 24 heures pour avancer !

Vu que c'est toi mon voisin du dessus Rosalie et que pour l'instant je suis la seule à participer, je lance le défi à Coleen parce qu'elle est la dernière participante a avoir posté un message ?
Le défi : mettre dans trois messages les mots : cracmol, chocogrenouille et soulier.
Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Mar 10 Oct - 16:12

Bonjour !
Je lance les dés ! J'obtiens un 9 :

Je suis donc à la case 53 : Vous allez sur cette case si vous faites un 5 et un 4 au départ. Question suivante : Raconte un épisode gênant de ta vie. (Dans la vraie vie OU dans le jeu).

J'étais en vacances chez mes grands-parents. La grande famille était réunie, il y avait donc aussi mes cousins. Je me suis réveillée, je suis sortie de ma chambre, à moitié endormie. Je vais dans la salle de bain ; j'ouvre la porte, toujours aussi endormie. Et là, je vois mon oncle tout nu sous la douche. Bref je recule précipitamment et referme la porte. J'étais hyper gênée ! Enfin, ça n'a duré que quelques millisecondes mais ça a suffit pour me réveiller.
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Mar 10 Oct - 16:50

Je valide à toutes les deux ! Vous pouvez relancer les dés !

MessageSujet: Re: Un long périple V2   Mar 10 Oct - 19:07

Ahah en un coup t'as quasiment fini Aliénor :') Voilà mon lancement de dès !

21 : Quelle est la particularité que tu rêverais d'avoir ? Pourquoi ?

Si je devais avoir une particularité, je choisirais d'être animagus tout simplement pour le rpg. Cela doit être sympa d'écrire une nouvelle journée de la vie de son personnage lorsqu'il est transformé en animal. A voir !
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Jeu 12 Oct - 12:52

Ta question est validée kate ! 

Rappel : Vous pouvez commencer le jeu même si vous ne vous êtes pas inscrit.

MessageSujet: Re: Un long périple V2   Ven 13 Oct - 12:37

Voilà mon lancer de dés : 

60 : Participe aux projets communs. 1) Poursuis l'histoire à plusieurs. 2) En plus, souhaite la bienvenue à un nouveau. 3) En plus, Garnis la galerie d'avatars.

J'éditerai avec les preuves.

Edit : Histoire à plusieurs

Message de bienvenue

galerie d'avatars sorciers

Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Ven 13 Oct - 14:43

Vu que je ne peux pas lancer les dés , quelqu'un pourrait les lancer à ma place ?
Merci d'avance !

Disponible pour RP !
Kate Walton
MessageSujet: Re: Un long périple V2   Ven 13 Oct - 16:56

Je pense que Rosalie va s'en charger Lunaë.

Voilà mon nouveau lancement de dès ! Encore une question...

29 : Quel est ton moment préféré dans la saga ? Détesté ?
Mon moment préféré de la saga est 19 ans plus tard dans Harry Potter et les Reliques de la Mort car l'on voit les personnages principaux que l'on a vu grandir au fur et à mesure des livres adultes et même parents. Cela nous montre ce qu'ils sont devenus et nous permet ensuite d'imaginer la suite (sauf si l'on a aussi lu Harry Potter et l'enfant Maudit ^^).

Mon moment détesté est lorsqu'il y a des morts en général. Je vais éviter de dire qui s'il y a des membres qui n'ont pas encore fini la saga ^^ Mais vraiment J.K Rowling nous fait attacher à des personnages et les fait mourir juste après, c'est un vrai démon !

Dernière édition par Kate Walton le Ven 13 Oct - 20:51, édité 1 fois

Un long périple V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant