Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 

Partagez | 
 

 [Aventure] Entre brume et clarté naissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   Jeu 11 Jan - 13:26


 
Vous vous réveillez dans votre dortoir. Tout est calme. En somme, c'est un jour comme les autres. Il fait noir, vos colocataires ou votre animal de compagnie sommeille sur son lit. Vous regardez autour de vous. Il fait sombre, trop sombre. Mais l'obscurité ne vous inquiète pas. Ce n'est pas la première fois que vous vous levez la nuit. Vous vous approchez de la fenêtre et ne voyez aucune lumière. Plus noir que les enfers, le ciel vous inquiète. Pourquoi aucune étoile ne traverse l'atmosphère ? Chose étrange, vous ne percevez pas les nuages, est-ce la pleine lune ? Dans le parc, vous ne percevez aucun mouvement. Même le saule cogneur dort, immobile, insensible au vent.
 
 
Que faîtes-vous ? 

  • Quitter son dortoir, pour se promener das le château ? 
  • Retourner se coucher en attendant le matin ? 
  • Aller à l'extérieur de Poudlard ? 
  • Rester éveiller dans son lit ? 
  • Autre ? Précisez !

 
 
Citation :
Merci de respecter les règles du rpg, notamment les 5 lignes minimum d'action. 

Attention, votre personnage vivre vraiment ce jour-là, réfléchissez avant de vous lancer. 
Tout le monde peut participer : adultes, enfants, qu'importe la maison !

Si vous avez des questions, envoyez-les moi en MP ou à Rosalie Brighton, ou posez-les en petit dans votre message,  en précisant "HJ (hors jeu)




Amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   Lun 15 Jan - 13:14

Hors Jeu : J'ai considéré que vous êtes tous restés dans votre lit puisque personne n'a écrit son action. 

 
Élèves et professeurs avaient finalement fait le choix de se recoucher, attendant le lendemain. Aucun ne préférait l'action immédiate au sommeil, au risque de laisser le mal se développer. Car oui, il y avait bien quelque chose qui ne tournait pas rond dans cette école. Vous vous réveillez quelques heures plus tard. En tirant les rideaux de votre lit à baldaquin, vous ne percevez pas les meubles qui vous entoure. Vous farfouillez votre table de nuit à la recherche de votre baguette. 
 
  - Lumos ! 
 
Si vous ne connaissez pas le sortilège, vous préférez rejoindre de mémoire la fenêtre, dans l'espoir de tirer les rideaux au cas où les elfes auraient oublié. Pourtant ceux-ci sont ouvert. Ce que vous aviez pris pour le tissu n'était que l'obscurité du ciel.  Pas la moindre étoile, pas la moindre éclairci. C'était le même constat que des heures plus tôt. Mais était-ce vraiment des heures auparavant ? Sans le jour, vous perdiez la notion du temps. Si vous l'attendiez, vous pourriez tout aussi bien rester dans votre lit indéfiniment. Aussi, vous décidez de sortir de votre tanière. Vous vous habillez tant bien que de mal dans la pénombre avant de rejoindre le hall d'entrée. 
 
Le professeur Brighton tente comme elle peut de calmer les élèves. Vêtue d'une longue robe de chambre bleue nuit, elle garde la même stature que de jour. La même dignité émane du corps de la directrice. Sa baguette à la main, elle éclaire le hall d'entrée quasiment à elle toute seule. Impressionné et attentif, vous écoutez les instructions. 
 
- Il semblerait qu'un sorcier n'a pas dormi sagement cette nuit, mais s'est attaqué au château. Surtout, ne paniquez pas. Ne lui laisser pas croire que ses actions ont une influence sur vous. Nous continuerons de vivre normalement. En attendant que nous trouvions la solution adéquate à l'obscurité, car nous ignorons le temps qu'il nous faudra pour trouver le coupable, les cours sont annulés. Il n'y a pas cours aujourd'hui. 
 
Des murmures parcourent l'assemblée. D'autres élèves arrivent, inquiets. Le professeur Brighton reprit de sa voix magiquement amplifiée. 
 
- Nous allons nous organiser en plusieurs groupes de recherche. Nous fouillerons le château, le parc et Pré-au-lard. Un groupe partira peut-être à Londres. Chaque groupe doit comporter au moins un adulte, question de responsabilité.  Je resterais ici afin de faire le lien entre tous.
 


Que faîtes-vous ? 

  • Faire partie du groupe intérieur du château
  • Faire partie du groupe extérieur du château
  • Faire partie du groupe Pré-au-Lard
  • Retourner se coucher
  • Autre ? Précisez !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] Entre brume et clarté naissante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Partons à l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: