Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

[A] Elena Rosens - Professeur d'Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: [A] Elena Rosens - Professeur d'Astronomie   Lun 1 Mai - 19:58

Présentation IRL

Jme présente, je m'appelle Pauline, j'ai 13 ans et j'suis en quatrième. J'aime lire et écrire. J'adore dormir, c'est sans doute mon activité favorite. Sinon, je suis intelligente, belle, gentille, aimable, souriante... Bref en quelques mots, je suis parfaite (a)

Présentation IG

Je suis une des quatre directrices de Alohomora, donc je suis là depuis le début. J'ai pas fait beaucoup de topics mais je suis assez active sur le site et sur la ChatBox ! Sinon voici une brève description de mon personnage :

Elena Rosens est une jeune femme de 22 ans. Elle est brune avec des yeux marrons et la peau mâte. Elle est curieuse et intelligente et belle également mais elle est assez froide et hautaine. Mais lorsque l'on apprend à la connaître, elle devient plus aimable et gentille. Elle est chapeauflou. En effet, le Choixpeau a longuement hésité entre Serdaigle, Serpentard et Beauxbâton.

Motivations

Pourquoi le professorat ?

Je veux être professeur parce que j'aime apprendre des choses aux gens, les aider à progresser. Et puis après, on peut les corriger et leur donner des conseils pour s'améliorer.

Pourquoi l'Astronomie ?

Je veux être professeur d'astronomie car l'astronomie est une matière qui m'intrigue beaucoup. Elle est pleine de mystère et j'aime les mystères.

Pourquoi Moi ?

Je pense pouvoir assumer le rôle de professeur d'Astronomie car j'ai pleins de petites idées comme ça pour l'Astronomie et les cours ! Puis je suis assez motivée pour avoir ce poste cela me permettrait de développer un lien amoureux de mon personnage avec quelqu'un. Puis je suis parfaite donc wala (a) (Et modeste en plus, vous avez vu)

Programme

Première Année : Les Bases de l'Astronomie

• Introduction à la première année d'Astronomie
• Le Matériel en Astronomie
• La Terre
• La Lune
• Le Soleil
• Les Révisions

Deuxième Année : Voyons plus grand !

• Introduction à la deuxième année
• Le Système Solaire
• La Voie Lactée
• L'Univers
• Révisions

Troisième Année : Le Système Solaire (Partie 1)

• Introduction à la troisième année
• Mercure
• Vénus
• Mars
• Jupiter
• Révisions

Quatrième Année : Le Système Solaire (Partie 2)

• Introduction à la quatrième année
• Saturne
• Uranus
• Neptune
• Pluton
• Révisions

Cinquième Année : Bric à Brac

• Introduction
• Une planète Jumelle ?
• La première exoplanète
• Les Extraterrestres
• L'Histoire de l'Astronomie
• Expressions en lien avec l'Astronomie
• Révisions BUSEs

Sixième Année : Les Etoiles et Constellations

• Introduction à la Sixième Année
• Les étoiles
• La Grande Ours
• La Petite Ours
• Constellations autres
• Révisions

Septième Année : Le ciel

• Introduction à la septième année
• Pourquoi le ciel est-il bleu ?
• Les aurores Boréales
• Nébuleuse
• Eclipse Solaire & Lunaire
• Révisions ASPICs

Mes idées

Donc j'ai eu plusieurs petites idées comme ça pour la matière :

- Pour commencer, j'ai pensé à un petit calendrier de l'avent où à chaque case qui s'ouvre, il y a un petit jeu qui fait gagner des points de maisons !

- Ensuite j'ai pensé à un petit magazine sur l'Astronomie avec des nouveautés qui sortirait tous les 3 ou 6 mois, à voir !

- Et puis des petits "Le Saviez-vous ?" en lien avec l'Astronomie par moment !

- Et puis bien sûr des manuels à la bibliothèque !

Elena, la professeur d'Astronomie, fit entrer, à 23h, les jeunes premières années, fraîchement débarqués dans le château.

Elena : Bonsoir, je suis la professeur d'Astronomie, Elena Rosens. Je suis également l'une des directrices de cette école. Je tenais tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue dans cette école. J'espère que vous vous y plairez.

Elena : Nous allons donc enterr ans le vif du sujet, l'Astronomie. Je vais commencer par une question assez simple. "Qu'est ce que l'Astronomie pour vous ?"

Plusieurs mains se levèrent, après que la jeune femme eut posé sa question.

Kyosuke : L'Astronomie c'est l'étude des étoiles, des planètes, du ciel en gros.

Elena : Bien, 5 points pour Gryffondor, Mr Maeda. En effet, l'Astronomie est l'étude des étoiles, des planètes, comme vous le dites. Mais il y a un terme pour simple pour définir l'Astronomie. En fait, l'Astronomie est l'Etude des Astres. Bien, nous allons maintenant voir le programme pour cette première année.

Amy : Mademoiselle ? Est-ce que la magie a un lien avec l'Astronomie ?

Elena : Oui Miss Arah, mais il n'y a aucun sortilège qui sera appris durant mes cours pendant vos sept années.

Après une courte pause, Elena fit apparaître le programme au tableau.

1.1 Introduction à l'Astronomie
1.2 La Terre
1.3 La Lune
1.4 Le Soleil
1.5 Le matériel en Astronomie
1.6 Révisions à l'examen

Pendant que les élèves terminèrent de recopier, Elena regarda sa montre.

Elena : Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du cours, alors nous allons passer sans perdre de temps à la dernière partie, les règles.

- Le copier-coller est interdit dans les devoirs. Il sera sanctionné par un 0 et un avertissement. Au bout de trois, c'est l'heure de retenue.

- Les propos homophobes, racistes et tout le bazar seront punis par un 0 et une heure de retenue.

- Vous pouvez mettre des images, des couleurs ou autres bbcodes. Cela ne pourrait jouer qu'en votre faveur.

- Les devoirs sont à remettre à Elena Rosens par hibou avec les questions et les réponses. Le hibou devra avoir comme nom "Devoir d'Astronomie - 1.1 Introduction à l'Astronomie"

C'est sur ces mots que retentit la sonnerie.

Elena : N'oubliez pas les devoirs à me rendre pour la prochaine fois !

Question 1 : A quelle heure commence les cours d'Astronomie (1 points)
Question 2 : Définissez l'Astronomie selon vos propres mots (2 points)
Question 3 : Que pensez-vous du programme ? A quel cours êtes-vous impatient d'assister ? (4 points)
Question 4 : Que pensez-vous de ce premier cours ? (Pensez à bien développer pour avoir un maximum de points) (3 points)
Question Bonus : Que pensez-vous des règles ? Imaginez deux règles que l'on pourrait rajouter (Soyez créatif et imaginatif)
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.forumotion.asia/

[A] Elena Rosens - Professeur d'Astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1