Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

[A] Marc Darcy - Professeur de défense contre les forces du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: [A] Marc Darcy - Professeur de défense contre les forces du mal   Lun 1 Mai - 19:59

Ce que vous demandez... a écrit:

• Votre présentation de vous dans la vraie vie : Pour savoir à qui nous avons affaire derrière l'écran. Pas besoins de raconter votre vie. Vos études, loisirs, caractère nous suffisent.

• Votre présentation de vous sur le site : Cette partie là aussi doit être très succincte. Vous devez y écrire votre parcours sur le site, ce que vous y faites, depuis combien de temps vous êtes là.

• Vos Motivations : Cette partie là est très importante. Elle n'est pas à négliger. Vous devez nous convaincre que vous êtes la personne idéale pour le poste. Vous devez nous expliquer pourquoi le poste de professeur vous intéresse, pourquoi vous voulez vous investir dans cette matière particulière. Vous devez aussi nous convaincre de VOUS prendre plutôt qu'une autre personne, vantez vos qualités !

• Programme : Rédigez un programme pour les élèves de la première à la cinquième année au minimum. Donnez un ordre logique à vos cours. Les cours d'une même années doivent se regrouper autour d'un thème ou bien ils montent en difficulté au fil des années.

• Vos idées : Quels sont vos projets pour la matière ? Avez vous des idées d'animations ? Développer le plus possible chaque idée pour que nous les comprenions. Et surtout, évitez de mettre des idées déjà en place. Sortez les de votre tête !

• La rédaction d'un (ou plusieurs) cours(s) : Il s'agit là de nous prouver que vous êtes capable de rédiger un cours par vous même, le mettre en forme uniquement grâce à votre tête. Faites nous vivre la magie ! N'oubliez pas de soigner votre orthographe et la présentation. Développez bien et structurez votre cours en plusieurs parties. Montrer que vous avez les capacités requises pour devenir professeur !

• Partie facultative : Quelque chose  ajouter ? C'est ici qu'il faudra le mettre !

Bonjour/soir,

Me voici donc pour postuler au poste de professeur de Défense contre les forces du mal. Je souhaite entrer dans l'équipe professorat et donc me je suis ici ! Je vous souhaite bonne lecture et j'espère de tout coeur être retenu parmi vous !

IG, Mark Darcy, est un homme droit et fier. Il reste cependant froid et il n'a pas l’extérieur d'un ami. Il a subi les coups de sa mère et la fierté de son père. Depuis toujours, il devait utiliser sa force pour s'en sortir dans la vie... Il est rare que les sorciers le connaissent, car il ne se met presque jamais devant les autres... quoiqu'il reste assez ambitieux.

IRL, je m'appelle Sandra, j'ai 17 ans et demi. Je suis en terminale gestion administration. Je fais du RPG depuis près de 4 ans. J'adore l'univers HP et j'ai hâte de pouvoir en faire plus pour votre forum ! Je fais du graphisme et je n'hésite pas à venir en aide aux autres. J'aime donner mon avis.

Déjà, si je postule, c'est que je suis un minimum motivé. Mais il faut vous le prouver et je n'aime pas faire trente-six mille lignes que vous ne lirez même pas... Alors je vais être bref, du moins je l'espère, car je ne souhaite pas vous ennuyer ! Si je veux être professeur de Défense contre les Forces du Mal, c'est pour la matière, mais également pour mon personnage. Car ayant été battu, il souhaite sans aucun doute savoir ce protégé !

Sinon, si je veux devenir professeur, c'est déjà pour pouvoir enseigner une matière aux élèves. Leur montrer ma passion pour cela. Ensuite, j'aime me renseigner et je pense qu'il est important de le faire. Je pense pouvoir faire jusqu'à 2 cours tous les 3 mois si je suis ma logique. Car, je préfère nettement la solution ; on ouvre un topic RPGique sur un cours en particulier à la demande des élèves, ensuite on fait un cours sur ce RPG pédagogique avec bien évidemment, le devoir que j'aurais donné aux élèves du court RP Gique ! J'aime le graphisme et le codage, donc, je ferais en sorte d'avoir de "beaux" cours et de bons cours RPGique ! :3.

Je vais m'attacher particulièrement au monde HP et donc voici mon programme :

Première année :

Introduction et explication sur l'utilité de la DCFM
Sortilège des Crottes de Nez
Soigner les morsures de loup-garou
Allohomora et ces secrets

Deuxième année :

Introduction avec les Lutins de Cornouailles
Le sortilège d'Homomorphus
Le sortilège de Désarmement
[RPG] Duel entre sorciers.

Troisième année :

Introduction avec le sortilège de Chatouille et la Danse Endiablée
L'epouvantard et le Riddikulus
[RPG] Face à son épouvantard
Le Chaporouge
[Avec les SCM] La classification des créatures dangereuses

Quatrième année :

Introduction sur les Strangulot et les Kappa
Reconnaître un Loup-garou
Les Pitiponks dans la nature
Le vampirisme
L'accio

Cinquième année

Introduction avec la Carpe Retractum
Les sortilèges impardonnables
[Avec l'HDLM] Les mangemorts
Les Maléfices et les contres sorts
Révision pour les BUSE

Sixième année

Introduction sur comment se défendre
Protego
Le patronus
[RPG] Face à un Détraqueur
Apprendre quelques sorts utilisé par le mal

Septième année

Introduction avec les Détraqueurs
Les Fantômes
Les inféris
[Avec l'HDLM] L'histoire des professeur de DCFM
Révision ASPIC

1. Dans mon bureau, je demanderais aux élèves de m'envoyer un hibou pour me dire quel cours ils veulent faire en RPG dans leur année. Ensuite, j'ouvrirais un topic de RP normal, et au cours du RPG, je ferais mon cours. Puis enfin, quand le cours sera terminé, les élèves recevront le devoir dans la volière et j'écrirai un cours entier pour les autres. Ainsi, il y aura plus d'échange entre mes élèves et moi. Et puis, je pourrai aussi être surprise par les réponses des élèves !  

2. Un RPG d'intrigue sur Les créatures magiques : Les créatures magiques sont lâchés dans les écoles ! J'ouvrirai trois topics, un pour Poudlard, un pour Beauxbâton et un autre pour Durmstrang ! J'ai déjà quelques idées, mais pour qui VOUS pouvez y participer également, je ne vous en dirais pas plus ! Quoi ? Vous voulez savoir ce qu'il pourrait s'y passer ? Eh bien,, sachez qu'il y aura peut-être des morts... (mais ne vous inquiétez pas, les morts ne seront pas définitifs !) Ce RPG d'intrigue pourra aboutir à un cours en commun pour toutes les années et en partenariat avec HDLM !

3. Devine tête, sur la CB ! En gros, il faudra deviner quel mage noir, créature du mal, etc... on peut être ! :D.

Mes idées me viennent au fur et à mesure, donc c'est tout, pour le moment !

Comme dit plus haut, je préfère faire un RPG avant d'écrire mon cours.
Mais comme c'est obligatoire de vous présenter un cours en entier... Voici un cours de première année (vu que c'est là où il y a le plus de monde) !

Sortilège des Crottes de Nez

Par une belle journée, d'automne, tu te dirigeas vers ta salle de cours de Défense contre les Forces du Mal pour la deuxième fois de ta première année scolaire. Tu te savais sans aucun doute sur quoi allais porter le cours de Mark Darcy. Un professeur bien étrange, pourtant, tu pouvais apprécier ses cours. Tu entras, ainsi que tes petits camarades dans la salle de cours. Tu pus remarquer qu'il y avait dans la salle Elena Rosens, ta professeur d'astronomie. Tu ne compris pas tout de suite l'utilité de faire venir une adulte ici... Mais il y avait nécessairement une bonne raison... Tu t'installas à ta place, ainsi que tous tes camarades quand Mark Darcy, l'orgueilleux professeur de DCFM prit la parole.

Mark : Hey ben... Vous en avez mis du temps ! J'ai même pu faire venir votre professeur d'astronomie de sa tour... Tss, le jour où ils apprendront la ponctualité, j'aurais déjà terminé mon mandat à Poudlard depuis un bail.

Elena : Il est fort possible que vous vous demandiez pourquoi je suis ici ? Eh bien, je vais être l'exemple du sortilège que vous verrez aujourd'hui !

Mark : Grosso modo, je vais l'utiliser pour vous montrer comment bien lancer le sort de ? Oui, miss Arah ?

Amy : Le sortilège des crottes de Nez ! Et est-ce que je pourrai m'en servir en dehors du cours ?

Elena : No...

Mark : Bien évidemment ! Mais ne te fait pas prendre la main dans le sac !

Ton professeur d'astronomie s'assit sur une chaise et attendit la suite des évènements. Tandis que votre professeur principal pour cette heure prise un ouvrage dans son bureau. Tu pus alors voire le titre du livre... Les forces obscures : comment s'en protéger... Tu n'étais sûrement pas le seul élève à avoir vu ce petit détail. Mais tu pus alors entendre un jeune poufsouffle demander à ton professeur.

Erika : Mais pourquoi voire le sortilège des Crottes de Nez en Défense contre les forces du mal, Monsieur ?

Mark : Pour pouvoir voir les autres élèves te le jeter... C'est un maléfice, le maléfice du morveux. Grosso modo, c'est une malédiction qui fait quoi ? Oui, miss O'Maley ?

Coleen : ...couler abondamment le nez de la victime ?

Tu peux alors voire ton professeur approuver. Il ouvrit, l'ouvrage sortit de son bureau et ensuite, il sortit sa baguette magique.

Mark : C'est un maléfice et comme pour tout maléfice, il faut savoir s'en protéger ! Mais avant, il faut savoir le lancer sur quelqu'un ! Mucus ad Nauseam !

Tu pus remarquer qu'il fit un cercle dans l'air vers ton professeur d'astronomie, son nez se mit à couler sans fin. Elle dut mettre une serviette sur son nez pour bloquer le maléfice pendant un temps... Elle regardait en colère Mark Darcy, tu ne donnais pas chère pour sa peau... Elena sortit sa baguette et très calmement, fit disparaître le maléfice par un sort informulé.

Mark : Et voici un exemple ! Vous avez bien observé le geste que j'ai fait ? Car je ne le referai pas une seconde fois ! Et comme le contresort est un sort informulé, nous passerons pour arrêter nous-mêmes ce maléfice, après tout, nous ne sommes pas là pour que vous subissez un maléfice !

Tu te retrouvas donc en binôme et tu devais t'entraîner sur quelqu'un en face de toi... Mark et Elena passèrent vous observer. Tu fus touché plus d'une fois, mais tu ne réussis pas à chaque coup ton sort. Tu avais sûrement encore beaucoup de route à faire ! La sonnerie retentit, te sauvant toi et tes camarades. En partant, tu pus récupérer ton devoir, à rendre avant le prochain cours...

DEVOIRS

Invention : À votre avis, comme ce maléfice a vu le jour ? |5 points|

Rédaction : Racontez la partie pratique en détail, développer bien ! L'originalité sera de mise ! |5 points|

Bonus : Quel sortilège est utilisé comme contre-sort pour ce maléfice ?
-> Un sortilège informulée
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.forumotion.asia/

[A] Marc Darcy - Professeur de défense contre les forces du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1