Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !

Partagez | 

[WANTED] Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: [WANTED] Professeurs   Mar 2 Mai - 3:50

Qualité requises : bonne pédagogie, rigueur, créativité et aise écrite

Professeur est un poste avec différentes facettes. Vous serez aussi bien présent sur le forum, par mp et aussi à travers vos cours. Les cours sont importants pour les membres voulant vivre la magie d'Harry Potter à travers des études. Ils ne sont donc pas à négliger. Votre rôle est donc d'écrire des cours, de corriger les devoirs et d'animer votre matière : vivre comme le célèbre Hagrid d'antan en somme, mais nous comptons sur vous pour rendre les cours moins dangereux...

On attends de vous que :

• Vous créiez un programme : C'est la première étape à faire dans votre nouveau rôle de professeur si vous êtes le premier à enseigner la matière sur le site. Il s'agit de nous prouver que vous connaissez le domaine et savez comment l'exploiter. Le programme est important puisqu'il constitue la ligne directrice de l'ensemble de vos cours. Dans le cas où un professeur a déjà enseigner la matière dans laquelle vous postulez, vous pouvez revoir le programme. Un bon professeur est capable de créer, modifier, améliorer un programme d'une matière. Dans certains cas, un programme a déjà été rédigé partiellement ou juste une année. A vous d'écrire la suite. ébauches de programmes ici

• Vous écriviez des cours  : Il y a deux possibilités pour écrire des cours. La première est de créer un rpg sur le forum dans votre section. Vous rédigez le cours avec les élèves et interagissez avec eux. Vous insérez les éléments importants dans votre rpg. Une fois le cours rpgique fini, vous rédigez entièrement un texte de cours en utilisant pour base votre rpg. Ce texte, accompagné d'un devoir sera placé dans la salle de cours. La deuxième possibilité pour écrire un cours est de tout rédiger entièrement, d'imaginer les questions possibles des élèves de sorte à publier directement ce cours dans la partie où les élèves n’interagissent pas. Libre à vous de faire l'une ou l'autre des deux méthodes, voire les deux. Mais sachez qu'un cours minimum par coupe est demandé.

• Vous corrigiez les devoirs : Une fois les cours écrits et complets, les élèves ont la possibilité de rendre un devoir pour gagner des points de maison notamment. Ce sera à vous de les corriger, en étant le plus impartial et juste possible. Pas question d'avantager sa maison ! Il vous faudra être doux avec l'élève, mais ferme dans la notation et l'explication de ses erreurs. N'oubliez pas qu'on est sur le site pour s'amuser. Et ne mettez pas trop de temps, pas plus d'un mois grand maximum.

• Vous aménagiez votre bureau : Pour que les élèves aient un point de repère, vous devrez créer un bureau pour votre matière. Libre à vous de l'organiser selon vos souhaits. Mais nous recommandons d'y mettre le programme et votre présentation. Ce lieu permettra aux élèves de vous poser leurs questions ou même de RPG avec vous pour prendre un thé par exemple. Il vous faudra bien le soigner, car c'est en partie lui qui donnera envie de suivre votre matière.

• Vous animiez votre matière : Dans votre bureau, vous pourrez organiser de petites, ou grandes d'ailleurs, animations en lien avec votre matière. Cela permet de donner envie aux élèves d'en suivre les cours. C'est aussi le moyen de leur faire gagner des points bonus pour leurs futurs devoirs, des gallions, des points de maison, que sais-je ! 

NB : les profs peuvent faire des devoirs sauf dans leur matière :)

Si malgré toutes vos tâches à accomplir, votre détermination reste aussi solide, tentez votre chance. Vous pouvez postuler pour le poste de professeur en rédigeant une candidature respectant les instructions ci-dessous. Vous devrez ensuite me l'envoyer par mp !

Candidature requise a écrit:

1. Votre présentation de vous dans la vraie vie : Pour savoir à qui nous avons affaire derrière l'écran. Pas besoins de raconter votre vie. Vos études, loisirs, caractère nous suffisent.

2. Votre présentation de vous sur le site : Cette partie là aussi doit être très succincte. Vous devez y écrire votre parcours sur le site, ce que vous y faites, depuis combien de temps vous êtes là.

3. Vos Motivations : Cette partie là est très importante. Elle n'est pas à négliger. Vous devez nous convaincre que vous êtes la personne idéale pour le poste. Vous devez nous expliquer pourquoi le poste de professeur vous intéresse, pourquoi vous voulez vous investir dans cette matière particulière. Vous devez aussi nous convaincre de VOUS prendre plutôt qu'une autre personne, vantez vos qualités !

4. Programme : Rédigez un programme pour les élèves de la première à la cinquième année au minimum, avec 5 cours minimum par année hors introduction et révisions simples. Donnez un ordre logique à vos cours. Les cours d'une même années doivent se regrouper autour d'un thème ou bien ils montent en difficulté au fil des années.

5. Vos idées : Quels sont vos projets pour la matière ? Avez vous des idées d'animations ? Développer le plus possible chaque idée pour que nous les comprenions. Et surtout, évitez de mettre des idées déjà en place. Sortez les de votre tête !

6. La rédaction d'un (ou plusieurs) cours(s) : Il s'agit là de nous prouver que vous êtes capable de rédiger un cours habituel (hors introduction et révisions simples ET qui n'est pas déjà rédigé) par vous même, le mettre en forme uniquement grâce à votre tête. Faites nous vivre la magie ! N'oubliez pas de soigner votre orthographe et la présentation. Développez bien et structurez votre cours en plusieurs parties. Montrer que vous avez les capacités requises pour devenir professeur ! Donnez le devoir avec la correction avec.

7. Partie facultative : Quelque chose  ajouter ? C'est ici qu'il faudra le mettre !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message ou bien directement par MP. Nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible ! Bon chance à tous ceux qui postulent !

Les matières où on recrute actuellement :

• A Partir Première Année :
    • Métamorphose
    • Sortilèges & Enchantements
    • Botanique

• Optionnelles, accessibles à partir Troisième Année : Choisissez en priorité les matières accessibles dès la première année. Mais si c'est vraiment ça que vous voulez, postulez !
    • Arithmancie
    • Etude des Moldus
    • Divination
    • Soins aux créatures magiques.

• Optionnelles, accessibles à partir Sixième Année :  Fermées dans l'attente que nous trouvions des professeurs pour les matières accessibles dès la première année.
    • Alchimie
    • création de sorts
    • Commerce
    • Ministère de la Magie

Pour voir les descriptions des matières, Cliquez ici !

[/justify]

Dernière édition par Rosalie Brighton le Mar 7 Nov - 13:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.forumotion.asia/
Elena Rosens
Directrice
Professeur
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 13 Aoû - 20:50

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
J'ai l'honneur et la joie,
De vous présenter,
Votre nouvelle professeur d'Histoire de la Magie,
Merci d'accueillir et de féliciter chaleureusement...

Amelia Gibbins

MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Mer 16 Aoû - 5:32

Félicitations Amelia \o/
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Mer 16 Aoû - 6:04

Félicitations Amélia ! Je suis sûre que tu feras une excellente professeur !

Directrice de maison Professeur
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Sam 19 Aoû - 23:52

Merci beaucoup les filles ! ♥

Préfète
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 27 Aoû - 16:57

Ouiii *-* bravos !
Kate Walton
Directrice
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Lun 4 Sep - 14:38

Félicitation Amelia ! Montre nous ce que tu sais faire ^^
http://alohomora.forumotion.asia
Rosalie Brighton
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Sam 23 Sep - 16:53

Nous avons un nouveau professeur ! 
Ou plutôt une. 
Elle est à Serdaigle, 
Déjà engagée dans sa maison, 
Elle s'occupera désormais des potions.
J'ai nommé...

Coleen O'Maley !

Féllicitations ! Exclate toi dans le professorat   

Préfète
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Sam 23 Sep - 21:17

Hooo mon dieu *-* je me demandais trop pourquoi tu postais

Merci de la confiance que vous m'accordez *-*
Kate Walton
Directrice
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 24 Sep - 18:55

Félicitation Coleen !  
Je serai là à chacun de tes cours, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer *-*
La vieille professeur de potions à la retraite est là si tu as besoin d'un avis (aaa)
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 24 Sep - 19:09

GG Coleen  !
Pas sûre de faire tes cours tout de suite vu mon manque de temps :° Désolée

Disponible pour RP !
Coleen O'Maley
Préfète
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 24 Sep - 20:49

Miih merci Kate j'espère être ta digne succetrice (je crois que je viens d'inventer un nouveau mot huhu)

Merci Lunaë *-* t'inquiète je comprend haha
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 24 Sep - 20:52

Mih Coleen félicitations je suis trop contente pour toi. ♥️

Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 5 Nov - 1:09

Ce jour-là, la direction avait décidé de réunir tous les élèves dans la Grande Salle pour le dîner. Manger au même moment permettait d'annoncer les nouveautés sans avoir à se répéter. Le professeur Brighton tapa son verre pour attirer l'attention. Les élèves se turent. La directrice prit la parole. 
J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination d'un professeur dans une matière optionnelle. L'étude des runes est accessible à partir de la troisième année. 

Votre nouveau professeur est...

Jason de la Feylodair 

Félicitations !

Préfète
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 5 Nov - 9:28

Félicitations ! Les runes en plus *-* bon courage à toi !

Kate Walton
Directrice
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 5 Nov - 11:13

Félicitations Jason ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter comme cours ^-^
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Dim 5 Nov - 13:50

Félicitations Jason ! J'ai hâte de voir ce que vont donner tes cours !

Disponible pour RP !
Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: [WANTED] Professeurs   Mer 8 Nov - 15:40

Bravo Jason ! Notre ancien directeur serait fier de toi. Ah, si Dumbledore avait vécu !

[WANTED] Professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1